EXPOSITION
Love
Is a Room
Full of
Crazy Ideas
La série Love is a Room Full of Crazy Ideas nous fait pénétrer dans la vie romantique et l’intimité d’Audrey Lys Palacin, par une approche très personnelle caractéristique de l’artiste. Les photographies présentées sont des non-évènements du quotidien dans le huis clos d’une chambre d’hôtel, de l’appartement qu’elle partage avec l’être aimé ; ou des mises en scènes que les deux artistes (elle photographe, lui musicien) créent ensemble au son des vinyles qui tournent sur leur platine. « La photographie est aussi une pratique très amoureuse » écrit Hervé Guibert en 1981 dans son ouvrage L’Image fantôme.
Si c’est la vie qu’elle chronique, ses photographies portent pourtant aussi la présence de l’absence, d’un instant perdu à jamais. En ce sens, les images sont liées à la Résurrection puisque notre regard porté sur celles-ci fait renaître le passé. Photographier leur intimité est alors également une forme de résistance contre la disparition et l’oubli de l’amour entre les deux amants.
Audrey Lys Palacin est une photographe toulousaine se spécialisant depuis ses débuts dans l’autoportrait. Se photographier est, pour elle, une façon de trouver sa propre identité, de posséder son corps et d’explorer sa sexualité.

Exposition prolongée jusqu'au 11 octobre
​
Librairie des Abattoirs, 76 allées Charles de Fitte, 31300 Toulouse
Du mercredi au dimanche de 12h à 18h
​
En partenariat avec l'association Contrast